| Un peu d'écologie | |
|
+15Mafalda Mushu Speedy Gonzales Scrat Scratounette' Merlin Alice Gullivers Nounours Sonic14 Pépé le Putois Grumpy Pinnoch' Prince Charmant Peter Pan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 13:39 | |
| | |
|
| |
Grumpy Flood Contest Leader
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 13:42 | |
| - Scratounette' a écrit:
- Scratounet chéri !!!
Moi aussi je m'en rappelle, c'était au mois de juin et il faisait super chaud !!! et ta femme l'a accroché au sous-sol avec le chauffage car c'était le soir et comme le lendemain il était tjs pas sec et qu'elle ne voulait pas le rechanger de place elle a laissé le chauffage toute la journée ! Ou les saloupiaud, ils sont pointus dans leurs exemples. Bon si c'est la faute de ma femme, je peux rien dire. Je la fous au feu ce soir. je rigole pas avec ces choses là. Pour ce qui est de ta vaine tentative de justification de pollueur-climatiseur, Alice s'est bien chargée de te répondre. C'est en effet l'utilisation que je fais de la clim. Il faut savoir que la clim est tellement efficace, que même dans une voiture chaude qui roule, il faut quelques secondes pour remettre une temperature décente. C'est mieux que de faire tout le trajet avec la clim. (demandez à ma femme justement, elle rale tout le temps pasque j'éteinds la clim en bagnole, discretement. Quand il commence à faire chaud elle dit : " hey ! mais tu as encore eteint la clim' ! ) Cherchez pas, vous etes des pollueurs ambulants avec vot' clim' de malheur. Et hop. ps : j'ai la même facon de procéder avec ma voiture de fonction, ou pourtant je ne paye pas le surplus de conso'. C'est aussi que la clim' ca rend malade. | |
|
| |
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 13:50 | |
| Et merci Alice pour le bois. Je sais pas ou se renseigne Scratounette mais ca craint ! Dire que le bois est pas écolo pour se chauffer, c'est assez fort : je crois que Scrat tient sa cahouette en otage et menace de la... foutre au feu si elle prend pas sa défense.
Et hop hop.
Au fait, dans mes actes écolos : j'ai arreté de laisser couler l'eau du robinet en me brossant les dents. C'était un vieux reflexe vilain que j'avais depuis ma prime jeunesse (faites moi penser à foutre mes parents au feu également).
D'ailleurs pour poussez la logique plus loin, je me lave désormais les dents une fois par semaine, prends une douche tous les 15 jours et me lave les cheveux le 2e samedi de chaque mois.
A part ça, tout va bien, mon voisin agriculteur continue d'irriguer son champs l'été sous 40 ° au soleil ce qui fait que 50 % de la flotte pompée dans la nappe s'évapore, et ne retrouve jamais sa nappe d'origine. Mais vu les nitrates qu'on y trouve, je comprends que ces petites particules aillent vivre leur vie ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 13:53 | |
| Sinon j'aime bien débattre tout seul... | |
|
| |
Gullivers Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 14:28 | |
| Tu prends autant de bain?!?
Si j'ai bon souvenir du conte, je suis en droit de douter un peu ^^
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 14:30 | |
| Tu confonds pas avec Shrek dès fois ? | |
|
| |
Gullivers Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 15:57 | |
| non non, si j'ai souvenir, ton dernier bain, tu l'as pris forcer (par Prof & Cie) | |
|
| |
Scratounette' No woman's Land
Nombre de messages : 248 Localisation : Tout proche du gland de Scrat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 16:51 | |
| - Grumpy a écrit:
- Au fait, dans mes actes écolos : j'ai arreté de laisser couler l'eau du robinet en me brossant les dents. C'était un vieux reflexe vilain que j'avais depuis ma prime jeunesse (faites moi penser à foutre mes parents au feu également).
D'ailleurs pour poussez la logique plus loin, je me lave désormais les dents une fois par semaine, prends une douche tous les 15 jours et me lave les cheveux le 2e samedi de chaque mois.
Avt même de lire la fin du message, je me disais "de toute façon tu ne te brosses pas les dents = économie" Pr le bois je n'ai pas dit que ce n'était pas écologique ms que tu détruisais les forêts. En ce qui concerne la clim, le fait de l'éteindre qd il fait chaud et de la rallumer 5mn plus tard ne fait aucune économie...c'est comme le fait de ne pas éteindre son moteur à un feu rouge, on pollue moins en laissant le contact ! | |
|
| |
Scratounette' No woman's Land
Nombre de messages : 248 Localisation : Tout proche du gland de Scrat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 16:59 | |
| - Alice a écrit:
- Citation :
- ms il est dit qu'il vaut mieux laisser sa clim ou chauffage tjs allumer été comme hiver...
Non...tu peux l'allumer de temps en temps 5 mn si tu as peur que ça rouille, mais à part ça, aucune raison rationnelle d'allumer sa clim tant qu'il fait pas 40° à l'ombre. Nous n'avons pas les mêmes sources alors...mon PDG a eu une fois une panne sur sa clim qui lui a couté la peau du c... et le garagiste lui a expliqué qu'il fallait laissé sa clim tjs en route, à la même température qu'à l'extérieur si il ne fait pas trop chaud, ainsi elle ne fonctionne presque pas sans être éteinte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 17:23 | |
En ce qui concerne la clim, le fait de l'éteindre qd il fait chaud et de la rallumer 5mn plus tard ne fait aucune économie Bien sur que si. Ton raisonnement est faussé car tu consideres qu'avec ma méthode on a le même confort dans la voiture que dans la votre avec la clim' allumée tout le temps. Mais non. Effectivement, il fait plus chaud dans la mienne. Et j'en suis persuadé, et je vois pas bien comment on pourrait demontrer le contraire, que je pollue moins... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 17:24 | |
- Nous n'avons pas les mêmes sources alors...mon PDG a eu une fois une panne sur sa clim qui lui a couté la peau du c... et le garagiste lui a expliqué qu'il fallait laissé sa clim tjs en route, à la même température qu'à l'extérieur si il ne fait pas trop chaud, ainsi elle ne fonctionne presque pas sans être éteinte.
Bien entendu. Ca c'est dans l'interet du bon fonctionnement de la clim. Pas dans celui de la planete... CQFD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 17:31 | |
| Allez hop, un petit texte pécho sur le site de l'Ademe, pour me donner raison (ben oui, sinon je l'aurais pas posté ) A la une - Citation :
- La climatisation apporte un confort et une sécurité appréciables lors des fortes chaleurs, mais elle coûte cher en carburant (1 euro aux 100 km) et contribue au réchauffement climatique : voici quelques conseils de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) pour mieux l’utiliser.
C’est en ville que la climatisation consomme le plus de carburant : +31% pour les véhicules à essence, +35% pour les véhicules diesel. De plus, un véhicule climatisé émet 50% d’oxydes d’azote de plus, aggravant la pollution, surtout l’été lors des pics d’ozone.
Le dioxyde d’azote est un des polluants responsables de la formation de l’ozone sous l’effet de l’ensoleillement. Mieux vaut donc réserver la climatisation aux longs trajets sur route et ... ouvrir la fenêtre du véhicule en ville. Les fenêtres ouvertes entrainent elles aussi une hausse de consommation de carburant, "mais sans commune mesure avec la climatisation", a indiqué Patrick Coroller, du département transports de l’ADEME.
Le règlage de la climatisation ne doit pas être trop froid : une différence de 4 à 5 degrés avec la chaleur extérieure suffit amplement au confort des passagers. Avant de démarrer, pensez à bien aérer le véhicule avant de mettre en route la climatisation, puis fermez bien les fenêtres. Mieux vaut bien sûr garer son véhicule à l’ombre.
Les fuites de fluide frigorigène utilisé dans la climatisation contribuent gravement au réchauffement climatique, car ces gaz ont un pouvoir réchauffant 1 300 fois plus élevé que le CO2. Pour limiter les fuites, il faut faire réviser régulièrement le circuit auprès d’un professionnel qualifié. En effet, la moitié du fluide contenu dans la climatisation peut s’échapper lors d’une opération de maintenance mal conduite.
L’ADEME travaille avec les constructeurs automobiles pour améliorer les circuits de climatisation (consommation d’énergie, étanchéité) et pour inclure ces conseils dans les modes d’emploi des véhicules.
Communiqué de presse de l’Ademe : http://www.ademe.fr/presse/Communiques/CP-2003-06-24.htm A mettre en relation avec ca : - scrat a écrit:
- moi aussi j'alterne le clim et le non clim, et de 6 tu passe ton temps à ouvrir la fenetre de ma caisse lorsque j'ai la clim ce qui augmente encore la consommation !
And Grumpy is the winner (as usual...) | |
|
| |
Mushu
Nombre de messages : 1380 Age : 117 Localisation : a la dragonniere... Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 17:58 | |
| | |
|
| |
Pinnoch'
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 18:41 | |
| Je tiens à apporter une petite precision à ce debat deja tres riche. Juste pour dire que rouler avec la clim ce n'est pas forcement pire que de rouler avec les fenetres ouvertes. Comme l'a souligner grumpy, en ville les fenetres ouvert,e c plus respectueux pour la couche d'ozone. Mais probléme vu qu'en ville on roule doucement le petit courant d'air que cela engendre ne suffit pas pour rafraichir l'habitacle. Conséquence, tout le monde allume sa clim. Ensuite, lorsque l'on circule sur route ou autoroute mieux vaut allumer sa clim et fermer sa vitre. En effet, rouler les fenetres ouverte à partir de 100 km cela engendre une sacré surconsommation. Sinon, si vous voulez vraiment avoir une voiture ecolo faite comme moi. Pas de clim. Moi je me contente d'un toit ouvrant. Au portugal cet été, où il faisait tous les jours plus de 36 degré et bien j'ai pas eu trop chaud, sauf un peu dans les bouchons. Et avec les toits ouvrants maintenant il y a un syst qui empeche un engouffrement de l'air trop important dans l'habitacle, ce qui evite une surconsommation de carburant. Il faut avouer que nos parents se passaient de clim dans le passé, perso je pense que c'est une commodité dont on pourrait se passer encore aujourd'hui. Par exemple, la voiture de mes parents a la clim et bien il s'en servent presque jamais, et meme moi qd je la prend c pareil. On a peut etre pas pris l'habitude...
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 18:42 | |
| - Grumpy a écrit:
- Scratounette' a écrit:
En ce qui concerne la clim, le fait de l'éteindre qd il fait chaud et de la rallumer 5mn plus tard ne fait aucune économie Bien sur que si. Ton raisonnement est faussé car tu consideres qu'avec ma méthode on a le même confort dans la voiture que dans la votre avec la clim' allumée tout le temps. Mais non. Effectivement, il fait plus chaud dans la mienne. Et j'en suis persuadé, et je vois pas bien comment on pourrait demontrer le contraire, que je pollue moins... En fait la difference est que l'on a une clim automatique qui regule la temperature toute seule, et que tu as une clim manuelle ... | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 18:45 | |
| - Grumpy a écrit:
- Citation :
- Communiqué de presse de l’Ademe :
http://www.ademe.fr/presse/Communiques/CP-2003-06-24.htm A mettre en relation avec ca :
- scrat a écrit:
- moi aussi j'alterne le clim et le non clim, et de 6 tu passe ton temps à ouvrir la fenetre de ma caisse lorsque j'ai la clim ce qui augmente encore la consommation !
And Grumpy is the winner (as usual...) Ben non parceque tu l'ouvre PENDANT que la clim est en route ! (Ton lien ne marche pas au fait) | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 18:57 | |
| Oui mais Grumpy a quand même raison. Il vaut mieux que ce soit Scrat qui éteingne la clim plutôt que lui qui ferme la fenêtre. De plus l'analogie entre éteindre son moteur puis le rallumer, et faire pareil avec la clim est érronée. Il n'y a qu'une très faible différence d'énergie nécessaire entre la phase de fonctionnement d'une clim et celle de démarrage. (c'est peut être dit dans les documents postés, mais j'ai lu en diagonale ^^") | |
|
| |
Scrat Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 19:02 | |
| Non mais ca va pas pépé ! il ouvre la fenetre alors que la clim est deja en route bien sur | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 19:04 | |
| C'est pour t'inciter à l'éteindre | |
|
| |
Alice Awayenne
Nombre de messages : 4347 Localisation : Follow the white rabbit... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 19:25 | |
| Quelle idée aussi d'avoir une voiture avec clim... Quand on parle de société de consomation futile, c'est pas un vain mot. Ah, confort, quand tu nous tiens... Tu verras qu'un jour ils mettrons des chiottes chimiques sous les sièges pour ceux qui peuvent pas attendre les aires d'autoroutes pour se soulager... | |
|
| |
Scrat Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 19:42 | |
| Ah oui trop cool ! Ils sont tellement cradouilles les toilettes des autoroutes ! (franchement vous avez deja essayé de vous asseoir sur des toilettes turcs ? ) | |
|
| |
Pinnoch'
| |
| |
Speedy Gonzales Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 22:07 | |
| tu veux parler des cuisses, je présume | |
|
| |
Mafalda Awayenne
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 22:55 | |
| Faite comme moi, 1) achetez une hybride, meme pas 5 litres au 100 (meme sur autoroute) economie pour votre portefeuille et pour l'environnement. A l'arret tout se coupe, au demarrage et a vitesse lente on est que sur le moteur electrique, et a vitesse rapide les 2 moteurs fonctionnent en meme temps (et pas besoin de recharger la batteries, car cela se fait tout seul des que l'on decelere ou que l'on est dans une descente) 2) habitez dans ma region, la clim ne sert pas | |
|
| |
Alice Awayenne
Nombre de messages : 4347 Localisation : Follow the white rabbit... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Dim 21 Jan - 0:48 | |
| - Citation :
- 1) achetez une hybride, meme pas 5 litres au 100 (meme sur autoroute)
J'adore quand on réinvente l'eau chaude... (désolé!) Je roule en Citroen ZX 1.9D : 5 litre/100... et pas de prime éco pour autant Tiens, pour comparaison, mon père à la ZX 1.9TD avec clim... -> 6l/100, y'a pas de mystères... :p Et mieux, je roulais avant en AX 1.4D... 4L/100. Oui, pas sur le papier, un vrai 4L à la pompe pour de vrai de vrai! Et pour qu'on me dise pas que je suis chauvin, la lupo 1.3 TDI de volkwagen, c'était 3L/100, et je l'aurais bien acheté si mon portefeuille l'avait permis... Tout ça pour dire qu'une hybride à 5L, c'est du foutage de g..., une vraie hybride, ça devrait/pourrait rouler à moins de 2L/100 avec les technologies actuelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'écologie | |
| |
|
| |
| Un peu d'écologie | |
|