| Un peu d'écologie | |
|
+15Mafalda Mushu Speedy Gonzales Scrat Scratounette' Merlin Alice Gullivers Nounours Sonic14 Pépé le Putois Grumpy Pinnoch' Prince Charmant Peter Pan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratounette' No woman's Land
Nombre de messages : 248 Localisation : Tout proche du gland de Scrat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:26 | |
| En tout cas, moi je préfère des personnes qui proposent des actions, et qui agissent même pour 5mn, que des personnes qui restent là à regarder le problème s'installer... | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:28 | |
| - Alice a écrit:
-
- Citation :
- ca me parait pas atteindre son but communicatif.
*
La preuve que si : on en parle sur ce forum... CQFD! Je doute fort que l'intéret soit d'atteindre les personnes qui s'y intéressent déjà, non ? Pour moi y a pas à tortiller du cul, ca va rien changer à ce qui devrait être changé (d'un point de vue écolo bien entendu). | |
|
| |
Grumpy Flood Contest Leader
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:31 | |
| Pas eu le temps de tout lire. Mais comme je vois que Pete a réagi notamment par rapport à une de mes contributions, je vais vite eclaircir pour ensuite prendre part au débat plus tard si j'ai le temps.
Donc, ma courte réaction sur le fofo fut pour dire que ce genre de mails et ce genre d'initiatives : bof bof. C'est gentillet mais ca va pas plus loin. Certains diront que " c'est déjà ca ". Moi je crois au contraire qu'il vaut mieux quelques messages clairs que beaucoup brouillon. Et cette initiative, comment dire... bah c'est de la daube.
Sinon je me sens tres concerné par les questions écologiques (sans pour autant me considérer comme écolo : j'aime pas les étiquettes, et j'ai trop l'image de l'écolo avec une barbe d'ermite et des tongs violettes) je pense faire ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens pour ne pas polluer ni gaspiller et être un bon éco-citoyen.
Voila mes deux centimes avant de vous avoir lu, je le répete ! | |
|
| |
Scratounette' No woman's Land
Nombre de messages : 248 Localisation : Tout proche du gland de Scrat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:33 | |
| Je trouve ça dommage que des personnes soient défaitistes à l'avance et ne se sentent pas concernées. Ca fait pas un peu égoiste ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:35 | |
| - Pépé le Putois a écrit:
- Mais tout simplement pour mettre le doigt sur l'inutilité de la manoeuvre.
Tiens, tu te le fous plus au cul ? | |
|
| |
| |
| |
Peter Pan Awayen
Nombre de messages : 1294 Localisation : Neverland Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:38 | |
| Merci Scratounette de partager on avis... | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:46 | |
| - Scratounette' a écrit:
- En tout cas, moi je préfère des personnes qui proposent des actions, et qui agissent même pour 5mn, que des personnes qui restent là à regarder le problème s'installer...
Je crois que y a beaucoup de personnes qui agissent pendant 5 minutes pour ne pas avoir à le faire le reste du temps. Donc au final tu peux regrouper beaucoup de monde de la première dans la deuxième catégorie. Le problème écologique dépend de deux points principaux : la prise de conscience et l'action ; qu'on retrouve dans peu de mouvements écolos à l'heure actuelle, tout comme dans cette chaine, qui au final n'a que peu d'importance. Précher aux convertis c'est bien, mais c'est pas intéressant. Pour ce qui est d'agir je vais pas m'éterniser sur le sujet, ma première phrase reflète complètement le fond de ma pensée.
Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 22:53, édité 3 fois | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:47 | |
| - Grumpy a écrit:
Donc, ma courte réaction sur le fofo fut pour dire que ce genre de mails et ce genre d'initiatives : bof bof. C'est gentillet mais ca va pas plus loin. Certains diront que " c'est déjà ca ". Moi je crois au contraire qu'il vaut mieux quelques messages clairs que beaucoup brouillon. Et cette initiative, comment dire... bah c'est de la daube.
*signe le chèque* | |
|
| |
Peter Pan Awayen
Nombre de messages : 1294 Localisation : Neverland Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:53 | |
| Encore faut-il que les convaincus le soit véritablement... Parce que c'est beau de l'être mais aprés faut-il encore agir. Et ça, c'est malheureux à dire mais c'est loin d'être le plus facile. Alors un bon martellement de chain mails de temps à autres, ça ne me dérange pas du tout. | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:56 | |
| - Grumpy a écrit:
- je pense faire ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens pour ne pas polluer ni gaspiller et être un bon éco-citoyen.
Désolé de casser ton image de citoyen modele, mais je me dois de rétablir la pure vérité ! Grumpy est LE spécialsite du "laissage" d'ampoule allumée. Un moment donné il venant régulierement à la maison le WE avec sa petite famille. Il arrivaient le samedi et repartaient souvent le dimanche matin. Le dimanche soir lorsque le noir s'installaient dans toute la maison, c'etait pour nous l'occasion de voir que ce saloupiaud avait laisser cramer 4 ampoules à l'etage depuis le matin ! (plutot que d'ouvrir le store). Pour endiguer le micro phénomne, un WE j'ai même décidé de sortir une tirelire et de leur faire mettre 1 € dedans a chq ampiule laissée allumée. Résultat, des le premier jour de cette mise en place, ma tirelire recevait son premier € Voila LA vérité | |
|
| |
Speedy Gonzales Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 22:59 | |
| De toute manière, qu'il y ait des actions comme celle-ci ou bien que des associations ( ou tout autre forme de communication et d'intervention) en parlent afin de faire passer le message comme quoi on fonce tout droit dans le mur, cela ne changera strictement rien au probleme, malheureusement....
Il ne faut pas oublier que l'etre humain est cupide et qu'il ne pense qu'a l'instant "T" et que les conséquences il s'en balance totalement.
On sait deja au jour d'aujourd'hui les conséquences qui viennent d'etre fait depuis le début de l'ere de l'industrialisation et qu'est ce que l'on fait?...et bien on en fait encore plus. Normal docteur?!!!
De toute manière, chaque nation est coupable et ne voit que les histoires de sous, point barre.
Et le pire, c'est que si l'on continue ainsi et bien lorsque l'on prendra réellement conscience des choses (je parle bien sur des nations) il sera deja trop tard pour revenir en arriere et on court tout droit a des catastrophes que l'on ose meme pas imaginer... | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 23:00 | |
| - Peter Pan a écrit:
- Encore faut-il que les convaincus le soit véritablement... Parce que c'est beau de l'être mais aprés faut-il encore agir. Et ça, c'est malheureux à dire mais c'est loin d'être le plus facile.
Tout à fait d'accord, la première étape n'est surtout pas suffisante, mais nécessaire. | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Jeu 18 Jan - 23:09 | |
| - Scrat a écrit:
Grumpy est LE spécialsite du "laissage" d'ampoule allumée. Je crois qu'on est malheureusement tous fautifs sur le plan écologique. Sinon j'ai une nouvelle idée, pour économiser de l'eau, on a qu'à tirer la chasse d'eau qu'une fois par semaine ! Double intéret, puisqu'au delà d'avoir la conscience tranquille en faisant notre bonne action écolo, on peut aussi inviter Shrek à dormir à l'improviste, les chiottes ne le dépayseront absolument pas de son habitat naturel ! Et une espèce de sauvée, une ! Pépé dit "Le Nicolas Hulot des égouts" | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:25 | |
| - Scrat a écrit:
- Grumpy a écrit:
- je pense faire ce qu'il faut dans la mesure de mes moyens pour ne pas polluer ni gaspiller et être un bon éco-citoyen.
Désolé de casser ton image de citoyen modele, mais je me dois de rétablir la pure vérité !
Grumpy est LE spécialsite du "laissage" d'ampoule allumée. Un moment donné il venant régulierement à la maison le WE avec sa petite famille. Il arrivaient le samedi et repartaient souvent le dimanche matin. Le dimanche soir lorsque le noir s'installaient dans toute la maison, c'etait pour nous l'occasion de voir que ce saloupiaud avait laisser cramer 4 ampoules à l'etage depuis le matin ! (plutot que d'ouvrir le store).
Pour endiguer le micro phénomne, un WE j'ai même décidé de sortir une tirelire et de leur faire mettre 1 € dedans a chq ampiule laissée allumée. Résultat, des le premier jour de cette mise en place, ma tirelire recevait son premier €
Voila LA vérité Ca s'appelle de la distraction bohomme. Mais fait gaffe, je vais t'envoyer un coup qui va faire mal. Allez, attention, c'est parti : en hiver je chauffe au bois coco. Toi, au fuel. Je peux laisser autant d'ampoules allumées toute l'année, ma maison sera encore moins polluante que la tienne... (et vlan !) Ha et oui un truc aussi : comment te faire comprendre qu'il ne faut pas laisser la clim' auto sans cesse allumée, ta voiture est un vrai frigo (re vlan !!!). L'été dans ma bagnole, j'alterne les passages de clim' et de non clim' pour garder une temperature raisonable tout en consommant moins (raison économique certes, mais ca fait (un peu) d'écologie aussi. Tu en veux encore ou ca va aller ? | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:27 | |
| Ce con il a acheté le dernier PES. Moi je l'ai piraté. Donc j'ai pas eu le livret et j'ai sauvé un arbre que je peux mettre dans ma cheminée pour sauver la planete. Conclusion : le piratage sauve la planete. Usez en ! | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:29 | |
| Et de 1, je chauffe pas au fuel mais au gaz Et de 2 tu tartines tellement sur la route que ma conso aux 100 doit être bien moins grande que la tienne (8l pr info), et de trois sur les deux vehicules, une est un gazoil, et de 4, tu chauffe au bois ET à l'electrique ! et de 5 moi aussi j'alterne le clim et le non clim, et de 6 tu passe ton temps à ouvrir la fenetre de ma caisse lorsque j'ai la clim ce qui augmente encore la consommation ! CQFD. La battle ecolo est lancée | |
|
| |
Mushu
Nombre de messages : 1380 Age : 117 Localisation : a la dragonniere... Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:31 | |
| | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:32 | |
| Le chauffage électrique c'est écolo | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:34 | |
| Juste pour être plus sérieux (un peu) et pour revenir sur mon implication écolo (bien que je n'ai pas à m'en justifier, of course) quand je parle de vote vert aux élections c'était pour une raison bien précise : finalement, à l'échelle de la planete, on s'en fout pas mal d'avoir un Chirac ou un Jospin (à l'époque) à la tete de la France, tant les question écolo sont éminement supérieures à cela. Il faut opposer le court terme et le long terme. En votant ainsi je savais cependant voter " non utile " (même si l'expression est apparue après) et que ce vote était " non décisif ". Si j'ai mis des guillemets, c'est parceque avec un peu plus de personne concernées par l'écologie, la canditate Verte aurait fait un plus gros score, aurait pu peser dans la suite des événement voire obtenir un ministère de l'écologie avec une vraie force (cette fois-ci). C'est peut être qqch que l'on verra dans quelques années. Peut-être. Bref, voter écolo, ca pourrait être autrement plus efficace que d'éteindre 10 minutes la lumière. Sauf que, sauf que... ben y a les borgnes. Alors je voterais plus écolo tant que je "serais le seul " à le faire. Sauf que si tout le monde fait comme moi, ca avancera pas. Vous commencez à voir mon problème les amis ? Ben oui, il est con ce dilemme non ? | |
|
| |
Mushu
Nombre de messages : 1380 Age : 117 Localisation : a la dragonniere... Date d'inscription : 04/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:39 | |
| - Citation :
- Et de 1, je chauffe pas au fuel mais au gaz
Pas bcp mieux. Le bois, ca c'est écolo. Cherches pas coco, t'as tort (et le tort, tue...) - Citation :
Et de 2 tu tartines tellement sur la route que ma conso aux 100 doit être bien moins grande que la tienne (8l pr info), Perdu, entre 6 et 6.3 pour moi. Viens vérifier sur l'ordi de bord quand tu veux - Citation :
et de trois sur les deux vehicules, une est un gazoil, Vrai. Mais moi aussi. Et en moyenne mes voitures sont moins grosses ! - Citation :
- et de 4, tu chauffe au bois ET à l'electrique !
Vrai. Mais je connais peu de personnes qui chauffent que au bois. A moins d'avoir une cheminée par piece ! L'essentiel de mon chauffage tiens de la cheminée. Et le mélange bois + electricité, c'est encore ce qu'on trouve de mieux. Sauf à installer des accus et toutes les solutions super écolos, mais j'ai pas les fonds pour faire ca et d'autres travaux plus urgents aussi ! - Citation :
- et de 5 moi aussi j'alterne le clim et le non clim,
PAs avec moi alors ! - Citation :
et de 6 tu passe ton temps à ouvrir la fenetre de ma caisse lorsque j'ai la clim ce qui augmente encore la consommation ! Bah oui, il y fait tellement froid pour moi que j'ai peur de chopper la creve ! Boulet ! - Citation :
- CQFD.
Dans ton cul le CQFD, j'ai TOUJOURS RAISON ! Niark niark niark ! - Citation :
- La battle ecolo est lancée
Et tu as perdu d'avance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:41 | |
| - Mushu a écrit:
- Pépé le Putois a écrit:
- Le chauffage
électrique nucléaire c'est écolo
Le nucleaire, ca pollue pas (en comparaison des centrales à charbon et de toutes les autres solutions de production de masse qu'on utilise heureusement plus. Ca reste encore écolo. Reste à éviter les accidents et à trouver de vraies solutions viables pour l'évacuation des déchets (on pourrait, je sais pas moi, allez foutre ca sur Mars... Non ? Bon tant pis...) | |
|
| |
Peter Pan Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:41 | |
| Juste un truc pour Speedy : que l'homme soit cupide et les nations n'en ai rien à foutre de l'écologie, soit. Mais les nations, c'est chacun de nous qui les représentons. Si nous étions véritablement sensibles aux problèmes écologiques, les nations le seraient aussi.
Evidemment personne ne va dire en public qu'il n'en a rien à foutre (quoique...) mais au fond de chacun l'écologie n'est pas une priorité. Et si elle ne l'est pas c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas encore entré dans les moeurs. Et si elle n'est pas c'est parce que ce genre de mattracage d'idées n'est pas encore assez répandu. Alors un coup dans l'eau... peut être, mais je préfère voir ça comme un grain de sable dans le désert. C'est là que le mot "contribution" prend toute sa signification. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'écologie | |
| |
|
| |
| Un peu d'écologie | |
|