| Un peu d'écologie | |
|
+15Mafalda Mushu Speedy Gonzales Scrat Scratounette' Merlin Alice Gullivers Nounours Sonic14 Pépé le Putois Grumpy Pinnoch' Prince Charmant Peter Pan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mushu
Nombre de messages : 1380 Age : 117 Localisation : a la dragonniere... Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:42 | |
| sinon moi j'ai une question pourquoi les fabricant d'appareils electrique-electronique ne mette plus de bouton off | |
|
| |
Peter Pan Awayen
Nombre de messages : 1294 Localisation : Neverland Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:44 | |
| - Grumpy a écrit:
- Juste pour être plus sérieux (un peu) et pour revenir sur mon implication écolo (bien que je n'ai pas à m'en justifier, of course) quand je parle de vote vert aux élections c'était pour une raison bien précise : finalement, à l'échelle de la planete, on s'en fout pas mal d'avoir un Chirac ou un Jospin (à l'époque) à la tete de la France, tant les question écolo sont éminement supérieures à cela. Il faut opposer le court terme et le long terme. En votant ainsi je savais cependant voter " non utile " (même si l'expression est apparue après) et que ce vote était " non décisif ". Si j'ai mis des guillemets, c'est parceque avec un peu plus de personne concernées par l'écologie, la canditate Verte aurait fait un plus gros score, aurait pu peser dans la suite des événement voire obtenir un ministère de l'écologie avec une vraie force (cette fois-ci). C'est peut être qqch que l'on verra dans quelques années. Peut-être.
Bref, voter écolo, ca pourrait être autrement plus efficace que d'éteindre 10 minutes la lumière.
Sauf que, sauf que... ben y a les borgnes.
Alors je voterais plus écolo tant que je "serais le seul " à le faire. Sauf que si tout le monde fait comme moi, ca avancera pas.
Vous commencez à voir mon problème les amis ? Ben oui, il est con ce dilemme non ? Je te soutiens à 100% mon gars ! Et d'ailleurs plus j'y pense, et plus j'ai envie de voter "inutile" comme tu dis. Dans l'affaire, je suis bien content d'avoir posté, j'ai le sentiment que d'en parler ça m'ouvre encore un peu plus les yeux. | |
|
| |
Grumpy Flood Contest Leader
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:44 | |
| - Mushu a écrit:
- sinon moi j'ai une question pourquoi les fabricant d'appareils electrique-electronique ne mette plus de bouton off
Je suis peut être pervers mais : pour que leurs appareils restent branchés sans cesse, durent moin longtemps et soient renouvellés plus vite ? Ceci dit je réponds pour la forme, chez moi j'ai des boutons marche-arret sur tous mes appareils et je vois pas bien de quoi tu veux parler... | |
|
| |
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:45 | |
| - Peter Pan a écrit:
Je te soutiens à 100% mon gars ! Et d'ailleurs plus j'y pense, et plus j'ai envie de voter "inutile" comme tu dis. Dans l'affaire, je suis bien content d'avoir posté, j'ai le sentiment que d'en parler ça m'ouvre encore un peu plus les yeux. Sinon tu peux acheter des tongues violetes, c'est bien aussi. | |
|
| |
Mushu
Nombre de messages : 1380 Age : 117 Localisation : a la dragonniere... Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:48 | |
| ma freebox adsl, ma freebox HD, mon ampli 5.1, mon graveur, mon telephone fixe, mon pc, ect ect ...
donc même eteint ils consomment de l'nrj donc ils pollue... | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:51 | |
| ben t'achètes des produits pourris ^^
Edit : si t'arrêtes ton téléphone y a plus grand monde qui va t'appeller ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 0:53 | |
| - Mushu a écrit:
- ma freebox adsl, ma freebox HD, mon ampli 5.1, mon graveur, mon telephone fixe, mon pc, ect ect ...
donc même eteint ils consomment de l'nrj donc ils pollue... Heu, faut éteindre ton PC ! et tu solutionnes presque tous tes problemes ! Sinon pour ton télephone, tu peux acheter un vieux tel' avec cadran, comme dans ma jeunesse, ca consomme rien. (mais c'est chiant, ca affiche pas les numéros, ca permet pas de te promener en parlant et y a pas le répertoire inclu) | |
|
| |
Speedy Gonzales Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 1:44 | |
| - Peter Pan a écrit:
- Juste un truc pour Speedy : que l'homme soit cupide et les nations n'en ai rien à foutre de l'écologie, soit. Mais les nations, c'est chacun de nous qui les représentons. Si nous étions véritablement sensibles aux problèmes écologiques, les nations le seraient aussi.
Evidemment personne ne va dire en public qu'il n'en a rien à foutre (quoique...) mais au fond de chacun l'écologie n'est pas une priorité. Et si elle ne l'est pas c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas encore entré dans les moeurs. Et si elle n'est pas c'est parce que ce genre de mattracage d'idées n'est pas encore assez répandu. Alors un coup dans l'eau... peut être, mais je préfère voir ça comme un grain de sable dans le désert. C'est là que le mot "contribution" prend toute sa signification. Je suis completement d'accord avec toi. Si tout un chacun ferait preuve d'un peu de civisme, les choses n'en serait pas la ou nous en sommes. Mais comme tu dis, cela doit rentrer dans les moeurs mais hélas les gens en général ne veulent pas s'en donner la peine. Juste un simple exemple concernant le recyclage de nos propres ordures. Certes c'est une bonne chose, mais entre le surcout que cela apporte aux citoyens et le peu de bienfait que cela apporte au jour d'aujourd'hui, cela en décourage certains qui souhaitent faire des efforts. Et en ce qui concerne les états, ce sont eux les réels fautifs car aujourd'hui aucun état ne fait strictement rien pour endiguer les effets nocifs sur notre environnement. Je me demande meme a quoi servent les sommets qu'ils font, car si c'est pour qu'ils se réunissent pour faire une grosse bouffe entre eux et se déculpabiliser en disant qu'ils vont mettre en oeuvre des solutions et faire des efforts afin de polluer moins et que des qu'ils rentrent chez eux ils font exactement le contraire, et bien je dis bravo... | |
|
| |
Pinnoch'
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 1:55 | |
| - Speedy Gonzales a écrit:
- Peter Pan a écrit:
- Juste un truc pour Speedy : que l'homme soit cupide et les nations n'en ai rien à foutre de l'écologie, soit. Mais les nations, c'est chacun de nous qui les représentons. Si nous étions véritablement sensibles aux problèmes écologiques, les nations le seraient aussi.
Evidemment personne ne va dire en public qu'il n'en a rien à foutre (quoique...) mais au fond de chacun l'écologie n'est pas une priorité. Et si elle ne l'est pas c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas encore entré dans les moeurs. Et si elle n'est pas c'est parce que ce genre de mattracage d'idées n'est pas encore assez répandu. Alors un coup dans l'eau... peut être, mais je préfère voir ça comme un grain de sable dans le désert. C'est là que le mot "contribution" prend toute sa signification. Je suis completement d'accord avec toi. Si tout un chacun ferait preuve d'un peu de civisme, les choses n'en serait pas la ou nous en sommes. Mais comme tu dis, cela doit rentrer dans les moeurs mais hélas les gens en général ne veulent pas s'en donner la peine. Juste un simple exemple concernant le recyclage de nos propres ordures. Certes c'est une bonne chose, mais entre le surcout que cela apporte aux citoyens et le peu de bienfait que cela apporte au jour d'aujourd'hui, cela en décourage certains qui souhaitent faire des efforts.
Et en ce qui concerne les états, ce sont eux les réels fautifs car aujourd'hui aucun état ne fait strictement rien pour endiguer les effets nocifs sur notre environnement. Je me demande meme a quoi servent les sommets qu'ils font, car si c'est pour qu'ils se réunissent pour faire une grosse bouffe entre eux et se déculpabiliser en disant qu'ils vont mettre en oeuvre des solutions et faire des efforts afin de polluer moins et que des qu'ils rentrent chez eux ils font exactement le contraire, et bien je dis bravo... Le probléme c'est qu'aucune instance internationale n'existe pour vérifier que les objectifs donné lors des conférences internationales sont respectés. De plus, beaucoup d'etats refusent de prendre en compte ses objectifs dont notamment les pays emergent. Et on est mal placé pour leur faire la morale. Apres tout les pays occidentaux ont pollué pendant plusieurs decennies sans aucunes precautions. donc etant donné que ces pays ne font rien, nos etats ne peuvent pas faire grand chose non plu. Ceci s'explique notamment par la compétitvité économique. En effet, les efforts en matiere environnementale coutent cher aux Etats qui decident de les mettre en oeuvre donc cela les rends moins compétitifs. Néanmoins , certains Etats ont tout de même fait des efforts dans ce sens, mais il est vrai que les populations qui les compose ont une plus grande sensibilité écologique. Par exemple, le Danemark, l'Allemagne, la Suede, la NOrvege... | |
|
| |
Mushu
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 1:57 | |
| - Pépé le Putois a écrit:
- ben t'achètes des produits pourris ^^
même pas vrais - Pépé le Putois a écrit:
- Edit : si t'arrêtes ton téléphone y a plus grand monde qui va t'appeller ^^
et lorsque je sieste... - Grumpy a écrit:
Heu, faut éteindre ton PC ! et tu solutionnes presque tous tes problemes ! oui mais il met une plombe a s'allumer... - Grumpy a écrit:
Sinon pour ton télephone, tu peux acheter un vieux tel' avec cadran, comme dans ma jeunesse, ca consomme rien. (mais c'est chiant, ca affiche pas les numéros, ca permet pas de te promener en parlant et y a pas le répertoire inclu) oui c'est pas top... | |
|
| |
Sonic14
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 4:41 | |
| Pff une journée d'abscence et 2 pages de rab à lire. En plus vos messages sont trop longs! Je lirais quand je n'aurais pas la flemme. Sinon pour l'opération moi cela ne pose pas de problèmes de couper pendant 5Min, par contre comme je n'ai pas reçu le mail, il faudra me le rapeller peter | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
Pépé le Putois Awayen
Nombre de messages : 2492 Localisation : A la recherche de sa douce colombe. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 23:02 | |
| On a enfin trouvé les fautifs du réchauffement climatique. On a plus qu'à brûler Scrat et Grumpy, et les 'tites fleurs pousseront au printemps ; et les 'tits zozieaux chanteront à nouveaux gaiement tous les matins... | |
|
| |
Scrat Awayen
Nombre de messages : 4772 Localisation : Tout proche du gland ... Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Ven 19 Jan - 23:48 | |
| Bouhhhhhhhh | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 0:24 | |
| - Scrat a écrit:
- Grumpy a écrit:
- Citation :
- La battle ecolo est lancée
Et tu as perdu d'avance ! Alors parlons donc de ta buanderie chauffée à bloc avec un vieux grille pain sur pied, même en plein été Nan. C'est chauffé en hiver pour faire secher le linge. En été ca seche dehors. Et j'ajoute que j'ai fait changer tous mes radiateurs electriques à la maison pour consomer moins. Et celui de la buanderie est tout à fait moderne ! Et pis moi je fais un journal sur du papier recyclé et toi tu fabriques des produits chimiques. Game over. Ps : j'ai acheté un composteur pour les déchets verts et les déchets alimentaires, qui ne partent plus à la poubelle ! (là, il est mort, cherchez pas) | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 0:35 | |
| Beuh c'est plus drole, on peut même plus argumenter sur le sujet. Ca y est les floodeurs arrivent et on peut plus parler tranquillement. Sur ce, Bien joué Grump' | |
|
| |
Scrat Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 0:42 | |
| - Citation :
- Nan. C'est chauffé en hiver pour faire secher le linge
Si je dis ça c'est que je l'ai bien evidemment vu fonctionner cet été, lors du repas en famille fais chez vous. Rapelle toi, les petites avaient été mises dans la piscine car il faisait trop chaud , et nous cherchions desesperement un gonfleur pour le ballon de foot ! Game over pr toi grump | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 0:45 | |
| | |
|
| |
Peter Pan Awayen
Nombre de messages : 1294 Localisation : Neverland Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 1:44 | |
| C'est super qu'ils se tirent dans les pattes comme ça. C'est vachement ludique pour trouver plein d'exemples de truc ecolos et anti-ecolo dans la vie de tous les jours de deux familles françaises moyennes ( ) "J'apprend l'écologie avec Scrat et Grumpy" aux editions du | |
|
| |
Sonic14
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 2:59 | |
| La nature...moi j'aime! | |
|
| |
Scratounette' No woman's Land
Nombre de messages : 248 Localisation : Tout proche du gland de Scrat Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 11:24 | |
| Scratounet chéri !!! Moi aussi je m'en rappelle, c'était au mois de juin et il faisait super chaud !!! et ta femme l'a accroché au sous-sol avec le chauffage car c'était le soir et comme le lendemain il était tjs pas sec et qu'elle ne voulait pas le rechanger de place elle a laissé le chauffage toute la journée ! Tu chauffes au bois ??? bouh !! destruction d'arbres...tu pouvais parler de la bonne cause du piratage...c'est stt ton porte monnaie qui a eu bonne cause. Et pr la clim ds les voitures, je ne suis pas pr, ms il est dit qu'il vaut mieux laisser sa clim ou chauffage tjs allumer été comme hiver...En + si tu fais rentrer du chaud et qu'après tu fous à fond la clim = + de conso = + de pollution. Moi aussi aux dernières élections j'ai voté vert au 2ème tout, et vlà le résultat, je m'en suis voulue !!! | |
|
| |
Alice Awayenne
Nombre de messages : 4347 Localisation : Follow the white rabbit... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 11:46 | |
| - Citation :
- Tu chauffes au bois ??? bouh !! destruction d'arbres...
Non... le chauffage au bois et par extension toute l'industrie liée au bois est le moteur économique qui permet justement qu'on aie de jolies forêts en France, entretenues, replantées, etc. De plus, chauffer au bois est écologiquement complètement propre puisque c'est un cycle complet de transformation de la matière qui a lieu : le CO2 dégagé lors de la combustion est pile poil égal à celui ingéré par la plante lors de sa croissance (principe de base de physique : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme). - Citation :
- ms il est dit qu'il vaut mieux laisser sa clim ou chauffage tjs allumer été comme hiver...
Non...tu peux l'allumer de temps en temps 5 mn si tu as peur que ça rouille, mais à part ça, aucune raison rationnelle d'allumer sa clim tant qu'il fait pas 40° à l'ombre. - Citation :
- En + si tu fais rentrer du chaud et qu'après tu fous à fond la clim = + de conso = + de pollution.
Heu... en général, c'est l'inverse : quand il fait très chaud, ta voiture agit comme une "serre", i.e. il fait plus chaud dedans que dehors, donc il faut au contraire commencer à rouler 5 ou 10 mn fenêtres ouvertes pour aérer/refroidir l'air surchauffé de la voiture puis seulement mettre en route la climatisation. En plus, ça prolongera plus que sensiblement sa durée de vie. | |
|
| |
Pépé le Putois Awayen
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 12:24 | |
| On en est à Grumpy 7-6 Scrat. Lâchez pas les gars ! | |
|
| |
Alice Awayenne
Nombre de messages : 4347 Localisation : Follow the white rabbit... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 12:29 | |
| Je vote Scrat alors, histoire de relancer la machine! 7-7 | |
|
| |
Mushu
| Sujet: Re: Un peu d'écologie Sam 20 Jan - 12:36 | |
| Moi l'ecologie me fais chi.. mais grace a cela je fais des economies... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'écologie | |
| |
|
| |
| Un peu d'écologie | |
|