- bouba90 a écrit:
- Mafalda a écrit:
- tu crois que c'est finir bien ça... pleins d'enfants donc une tonne de lessive, donc de repassage, des courses tous les jours, pleins de bouches à nourrir, à passer au bain, à faire les devoirs, à régler tous les papiers administratifs (la rentrée doit être un enfer), contenter tout le monde dont le mari ou la femme bien évidemment, ....
Non ça doit pas être cool.
Ils finirent heureux, point.
marié et 4 enfants et je suis pas (encore) mort !
c'est surement ta femme qui doit faire la plupart des tâches et tu dois seulement te contenter de passer les bons moments avec eux alors...
Ou alors, franchement c'est toi qui
1 . les emmène chez le médecin, n'oublie pas de donner les médicaments prescrits tous les jours (car y'en a toujours au moins un de malade surtout en bas âge)
2. prépare la bouffe, donc aussi penser aux courses et ce que l'on va faire à manger pour tous les jours (repas équilibré cela va de soi)
3. ramasse le linge, le lave, l'étend, le repasse, et le range (y'a au moins surement 1 lessive par jour)
4. les inscrit (donc faire une tonne de paperrasse et repasser chez le médecin) dans leur divers loisirs et les emmène: 1 au foot le mercredi à 14h et samedi 13h, 1 à la danse le mercredi à 16h, 1 à la musique le vendredi à 17h, 1 à la natation le mercredi à 14h30 (et encore je suis gentille ils n'ont pas tous des activités à la même heure)
5. prépare tous les mois les paperasse et paiement, pour garderie, nounous, cantine
6. tiens une maison pour qu'elle soit plus ou moins propre et rangée
7. organise les anniversaire
8. leur donne le bain
9. les aide pour leurs devoirs
10. pense à appeler la baby sitter pour une sortie
11. pense à préparer leur affaires pour le lendemain, sachant que 1 à un pique-nique, 1 rien de spécial, 1 une sortie inter école sportive, et le dernier est malade il faut le faire garder
enfin bref, je vais pas continuer, j'en ai des tonnes surtout que des imprévus, y'en a au moins une fois par semaine, ce qui ne facilite pas la tâche.
Et de plus tu n'es pas une femme, donc tu auras moins tendance à vouloir toujours plaire à ta femme en allant chez le coiffeur, s'acheter de la lingerie ou autres vêtements, se faire des masques, s'épiler... et ne pas être fatiguer le soir après cette dure journée pour avoir enfin un moment de câlins...
Mais sinon, oui c'est chouette d'avoir des enfants, mais pas plus que 4 alors, et il faudrait qu'au moins un des 2 ne travaille pas.