Forum FFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Le clip de "Chirac en Prison"

+5
Peter Pan
Tit Biscuit
Prince Charmant
Bisounours des Bois
Grumpy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

Le clip de "Chirac en Prison" Empty
MessageSujet: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMar 2 Mai - 21:05

Censuré, le clip de " Chirac en prison" est introuvable. Voici donc la version des Guignols ! Assez sympa ! (en plus ils ont même trouvé une copie du beau chapeau de Didier Wampas)

http://wampas.com/download/videos/cep_guignols/

Vous privez pas, je trouve, qui plus est, la chanson tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours des Bois
Awayen
Awayen
Bisounours des Bois

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMar 2 Mai - 21:08

Pas mal !
Prince Charmant
Admin
Prince Charmant

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMar 2 Mai - 22:07

oui la chute est bien Laughing
http://www.labelle.....
Tit Biscuit
Awayenne
Awayenne
Tit Biscuit

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMar 2 Mai - 22:22

+1 cheers
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMar 2 Mai - 23:58

Pour info, les Wampas ont décidé de faire de ce morceau leur single, en sachant à l'avance que les radios et les télé refusaient de le passer. Malgré la censure, le titre a plutot bien marché !!!
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 0:05

Pour finir (y a que moi que ca interesse, mais c'est po grave),un papier de Libé

«Chirac en prison», le refrain qui effraie

Une chanson provocatrice des Wampas, groupe de rock français, sur le Président se heurte à l'autocensure audiovisuelle.

par Renaud DELY et Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : samedi 18 février 2006

Ce n'est pas une crucifixion, plutôt un chemin de croix. Le chanteur-guitariste Didier Wampas n'est pas un martyr, bâillonné par la raison d'Etat. Il n'empêche que le groupe de rock français, les Wampas, doit franchir une multitude d'obstacles pour populariser sur les ondes son dernier refrain, l'entêtant «Chirac en prison» (lire ci-contre). Certes, il n'y a pas à proprement parler de censure. L'Elysée se contente de juger de mauvais goût la provocation de ce groupe issu de la scène punk des années 80.

Les Wampas peuvent donc à loisir continuer de rêver, à tue-tête, d'une retraite sous les verrous pour le chef de l'Etat. Une perspective fort improbable, même si un dossier au nom de Jacques Chirac l'attend toujours au parquet de Nanterre dans le cadre d'un des volets de l'affaire emplois fictifs de la Ville de Paris, le dernier avatar judiciaire non classé susceptible de lui valoir, un jour, une mise en examen.

Nouvel an. Mais les Wampas et leur label, Atmosphériques, pointent un drôle d'air du temps, un climat empli de «prudences» et de «précautions» en tous genres. Car depuis qu'ils envisagent d'embastiller le Président, la plupart des radios et télés sont gênées aux entournures. Dans Libération du 2 janvier, Didier Wampas présentait ses voeux à Jacques Chirac et expliquait qu'il avait composé cette chanson «juste pour voir jusqu'où on peut user de la liberté d'expression». Raison pour laquelle les paroles du morceau n'ont rien de diffamatoire ou d'offensant, hormis le titre-refrain.

Bien vu. La petite provocation a touché juste. Et dévoilé, plutôt qu'une censure du pouvoir politique, une forme d'autocensure médiatique. Seules deux radios, Ouï FM et, un peu, Le Mouv', acceptent, pour l'heure, de diffuser le titre, tandis que l'élaboration d'une publicité pour le disque a relevé du parcours du combattant. «Comme si on devait respecter le chef de l'Etat au-delà du raisonnable, et au-delà des textes...», note Nicolas, le batteur du groupe. Car si certains à l'UMP s'indignent des «fins commerciales» de la «misérable manoeuvre» des Wampas, nul n'envisage de les poursuivre pour offense au président de la République. Ce qui inquiète encore plus Eric Halphen, le juge qui avait adressé une convocation à un certain Chirac Jacques en 2000: «L'autocensure continue de régner. Ceux qui revendiquent la liberté d'expression, par exemple à propos de l'affaire des caricatures, feraient mieux de balayer devant leur porte.»

Conséquences de multiples pressions, Atmosphériques a dû renoncer à tourner un clip, les chaînes lui ayant fait savoir qu'elles n'entendaient pas le diffuser. Les Guignols de l'Info ont comblé cette lacune en diffusant jeudi soir un sketch aux allures de clip, dans lequel la marionnette de Chirac, en bagnard, se retrouve derrière les barreaux. Le sketch avait été préparé discrètement par les auteurs des Guignols, histoire d'éviter un éventuel «coup de stress» de la direction de Canal +.

La pub du disque s'est elle aussi heurtée à une malencontreuse succession d'embarras. Une première version d'un spot radio reprenait une minute de la chanson : elle a été refusée, en particulier par les trois principales stations, NRJ, Skyrock et Europe 2. Une seconde version, allégée, et dans laquelle n'apparaît pas le nom du chef de l'Etat, a été acceptée par Europe 2. Une troisième mouture, laconique, déclinant pendant une quinzaine de secondes la mélodie du refrain, sans les paroles, a été acceptée par Skyrock. NRJ, en revanche, reste inflexible : pas question de diffuser un quelconque spot sous prétexte que la convention qui lie la station au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lui interdirait de «faire de la politique». «Nous sommes une radio à format apolitique», répète-on à NRJ. En fait, le CSA ne peut intervenir qu'a posteriori, après la diffusion d'une pub s'il est saisi par un tiers ou s'il décide de s'autosaisir. Il peut alors décider de sanctionner la chaîne s'il juge la réclame contraire à la loi.

Tourner une pub télé n'a guère été plus simple. Contactée, M6 a renvoyé la maison de disques au Bureau de vérification de la publicité (BVP), dont l'avis n'est que consultatif. Atmosphériques a soumis au BVP un spot dans lequel le nom de Chirac était noirci. Le téléspectateur attentif aurait toutefois pu deviner les deux «C», du début et de la fin du nom, avant la mention «en prison».

Cali aussi. Le BVP a donc donné un avis négatif. «Toute référence à un homme politique mort depuis moins de cinquante ans et a fortiori vivant est interdite, explique Joseph Besnainou, directeur général du BVP. C'est une application du décret de mars 1992 créée par le CSA qui dit qu'on ne peut pas heurter les convictions des téléspectateurs. Bien entendu, on n'a aucun avis sur ce que chantent les Wampas; on a un avis sur le message publicitaire. Et c'est parce que le nom de Chirac est cité qu'on donne cet avis, pas à cause de "en prison".» Joseph Besnainou précise que le BVP n'«y a passé que trente secondes, alors qu'on peut passer toute une journée sur une pub Danone où il y a une femme à poil...» Finalement, le spot devrait être diffusé sur M6 avec la seule mention «en prison», le nom de Chirac étant totalement invisible.

C'est en vertu de ces mêmes principes que le BVP a émis un avis négatif sur un spot pour l'album Menteur de Cali, dans lequel le chanteur faisait explicitement référence à des propos de Chirac et Villepin. Pas rancunier, Didier Wampas continue de répéter qu'il ne souhaite «pas forcément» à Chirac de finir au cachot. Il peut même le chanter.
Peter Pan
Awayen
Awayen
Peter Pan

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 0:15

Je trouve ça marrant cette histoire...
Speedy Gonzales
Awayen
Awayen
Speedy Gonzales

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 0:16

Mais non il ne faut pas bouder le nain, on va pas se facher pour si peu, hein...

Moi le rock, j'aime pas le rock
Mais j'aime bien Chirac, donc tu as tout faux

Non je rigole pour Chirac mais pas pour le Rock.

Au fait le nain tu grattes toujours de temps en temps ton instrument?
Scrat
Awayen
Awayen
Scrat

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 0:17

Rhoooo speedy, le voila calmé sur le sujet et toi tu remet ca de plus belle ^^
Speedy Gonzales
Awayen
Awayen
Speedy Gonzales

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 0:21

Mais non, je parlais de sa guitare, a quoi tu pensais toi ptit ecureuil...
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 8:58

Je le gratte assez rarement à vrai dire ! (je parle de l'instrument de musique...)
Tit Biscuit
Awayenne
Awayenne
Tit Biscuit

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 13:49

Tu as des puces??
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 13:55

ouf, tu restes soft !
Merlin
Awayen
Awayen
Merlin

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:20

J'ai la vidéo de leur passage à canal en live si tu veux Grumpy Wink

Moi aussi n'aime bien les Wampas Very Happy
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:40

Raaaa !!! Un autre fan ! Sinon ca m'interesse comme vidéo !
Merlin
Awayen
Awayen
Merlin

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:46

Elle date du 13/01/06 (vendredi soir pétantes) m'en rappelle on avait "dansé" dessus avec le bout de chou avant de prendre le biberon drunken

Je te la passerai par msn elle est pas trop lourde Wink

ps: la chanson "Grumpy" est une de tes préférées non?
Scrat
Awayen
Awayen
Scrat

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:54

Grumpy a écrit:
Raaaa !!! Un autre fan ! Sinon ca m'interesse comme vidéo !

Tu fera suivre apres ?

Didier-Wampas-est-le-roi !
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:56

Non il n'a pas peurrrrr des skinheaaaaad Grecs ! Non il n'a pas peurrrrr....
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 14:58

Merlin a écrit:
Elle date du 13/01/06 (vendredi soir pétantes) m'en rappelle on avait "dansé" dessus avec le bout de chou avant de prendre le biberon drunken

Je te la passerai par msn elle est pas trop lourde Wink

ps: la chanson "Grumpy" est une de tes préférées non?

Nom de Dieu ! Je l'a connais pas !!!

(en fait je suis en train de me mettre à jour des anciens albums, je suis un fan arrivé sur le tard !) Par contre je me suis fait offrif le DVD " Never trust a Live", il est vraiment super !!! Avec des passages assez mythiques !

@ Scart : pas de blem'

Dernière édition par le Mer 3 Mai - 16:12, édité 3 fois
Merlin
Awayen
Awayen
Merlin

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 15:05

Cette chanson ne me fait rien
C'est comme le jour où Grumpy est mort
Tout le monde pleurait pleurait
Comme des vieilles femmes
Alors qu'en fait
Ils s'en foutaient
Moi ce jour là
Je n'ai rien dit
J'me suis rassis
Sous le soleil en souriant
Cette chanson est ennuyeuse
Comme le jour où Grumpy est mort
C'est si triste de mourir au soleil
En ce temps là
J'buvais d'la bière
J'en ai pris une
Pour oublier
Pas Grumpy mais les pleureuses
J'en avais marre
Il y a un sens à toutes ces choses
Faudra qu'un jour
J'aille lui serrer la main
Oui dans ma vie
Il a bien failli gâcher mes vacances
Oui dans ma vie
Tout a un sens
Cette chanson n'en finit pas
C'est comme le jour où Grumpy est mort
Oh, il frimait avec son 4/4
En vérité aujourd'hui
J'lui en veux pas, non
En ce temps là j'buvais d'la bière
J'l'ai déjà dit
Mais faut comprendre
C'est important
Faudra qu'un jour
J'aille lui serrer la main
Oui dans ma vie

Il a bien failli gâcher mes vacances
Oui dans ma vie
Quand Grumpy est mort j'ai bien compris
Oui dans ma vie
Que les filles pleurent encore
J'aurais compris
Oui dans ma vie

drunken
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 15:10

C'est super gai dis moi !!!

Sinon j'ai du éditer deux ou trois choses pour raison d'anonymat Laughing
Merlin
Awayen
Awayen
Merlin

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 15:32

Grumpy a écrit:
C'est super gai dis moi !!!

Sinon j'ai du éditer deux ou trois choses pour raison d'anonymat Laughing

lol ah vi c'est vrai silent
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 15:42

Incroyable de se dire, quand même, que D.W. a écrit une chanson sur Grumpy Laughing
Pépé le Putois
Awayen
Awayen
Pépé le Putois

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 15:59

Grumpy a écrit:

@ ***** : pas de blem'

En parlant d'anonymat...
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" EmptyMer 3 Mai - 16:12

Y a des habitudes dures à perdre ! Mais merci, j'ai rectifié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le clip de "Chirac en Prison"   Le clip de "Chirac en Prison" Empty

Le clip de "Chirac en Prison"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant