| Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards | |
|
+15Scrat Mafalda Mushu jfmagic16 Speedy Gonzales Tit Biscuit Sonic14 Sullivan les vosgiens Sid Alice La Bête Kalish [C-N] Prince Charmant Grumpy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grumpy Flood Contest Leader
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 17:18 | |
| Je vous préviens, cet album est énormissime. Je sais, c'est mon 6032e topic sur ce groupe from Picardy, but ca vaut le peine. Visitez cette page. http://www.fatalspicards.com/videos.phpVous y découvrirez le clip de la chanson que le groupe présentera à l'Eurovision. Sur un autre lien un peu plus bas vous trouverez la présentation de Pamplemouse mécanique, leur dernier album. Puis des clips et prestations lives. A la suite de cela, si vous etes normalement constitués, vous courrerez à la FNAC vous procurer un de leurs albums. Vous me remercierez. Grump'.
Dernière édition par le Sam 28 Avr - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5735 Localisation : Sous les jupes de Blanche Neige Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 18:28 | |
| Ok c'est vrai, personne n'a encore répondu à mon topic. Huit personnes (dont la moitié au moins sont moi), ont lu, mais n'ont pas laissé de commentaire. Que doit on en déduire ? Que je fais un bide ? Diantre non ! Niquedouille de niquedouille, si ce topic ne devient pas sous 48 heures et demie le plus courru de tout le monde FFA, que je sois pendu par la barbe !
Crénon ! | |
|
| |
Prince Charmant Admin
Nombre de messages : 3730 Age : 34 Localisation : Avec la Belle ^^ Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 18:34 | |
| J'ai regardé ton topic, j'ai regardé leur clip, c'est vrai c'est pas mal, seul problème la FNAC est vraiment loin de chez moi | |
|
| |
Kalish [C-N]
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 19:52 | |
| J'ai été sur le site egalement mais bon en faite je trouve pas ca si super que ca... c'est pas mal original quoi mais bon apres j'ecouterais pas ca en boucle non plus. | |
|
| |
La Bête Awayen
Nombre de messages : 694 Localisation : C'est bête comme question ... Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 19:59 | |
| Ca ressemble un peu à du Elmer Food Beat de l'époque. Anubis.14 [G.H] +1, je préfère Loituma @++ La Bête | |
|
| |
Alice Awayenne
Nombre de messages : 4347 Localisation : Follow the white rabbit... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 20:09 | |
| Ah Daniela... que de souvenirs... | |
|
| |
Sid Awayen
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 22:38 | |
| Les Fatals Picards : j'écoute ça de temps en temps pour me détendre (et puis faut bien soutenir les artistes locaux ^^). Goldorak est moooooortttttt !!! | |
|
| |
les vosgiens
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 23:23 | |
| J'adore ce groupe et j'espère qu'ils vont gagner l'eurovision car ils le méritent | |
|
| |
Sullivan
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Ven 27 Avr - 23:29 | |
| Je les sens bien chez Cauet (je me demande bien pourquoi ?) Ah bon ils y sont déjà passé ? Je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 0:20 | |
| Bon comparer avec Elmer foot beat, c'est osé. Le seul point commun : l'humour dans les chansons.
Sinon le reste : rien à voir. C'est pas vulgaire, c'est pas le même style, c'est plutot intelligent et musicalement souvent interessant. Bref : aux antipodes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 0:31 | |
| Ils sont passés chez Cauet ? Pourtant ils ont un mot doux pour eux dans l'album.
Sinon si on devait trouver une ressemblance avec un autre groupe, disons que sur l'album précédent (l'avant dernier), ca sonne souvent comme du Wampas) | |
|
| |
Sullivan
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 0:36 | |
| Moi cela me fait un peu penser aux garçons bouchers, demandez pas pourquoi j'en sais rien | |
|
| |
les vosgiens
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 0:52 | |
| Moi j'ai trouvé une ressemblance avec les Wringles ( si vous connaissez ? ) | |
|
| |
Sonic14
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 2:42 | |
| Bon j'ai écouté... Je n'écouterais pas cela en boucle, une chanson ça passe... | |
|
| |
Tit Biscuit Awayenne
Nombre de messages : 3425 Localisation : Dans son nuage de lait. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 9:06 | |
| Houla, rien à voir avec les Wringles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 10:59 | |
| J'ai l'impression qu'ils ont aussi une inspiration des groupes néo punk que j'écoutais pendant un temps dans ma jeunesse comme les Ludwig Von 88. | |
|
| |
Speedy Gonzales Awayen
| |
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 13:34 | |
| J'adore les paroles sans cela. Exemple : A l'enterrement d'Derrick (Picardia Independenza)C'est sûr que si on lui avait dit Qu'ça durerait si longtemps Il aurait pas signé Il aurait pas tourné On peut pas faire ça 25 ans Y'avait dû y'avoir quelque chose avant Tout p'tit il avait dû faire tomber Dans l'sable sa sucette mouillée Ou p't'être sa mère lui mettait des robes Lui donnait des poupées C'est pas possible d'en vouloir autant aux gens Il savait bien que son feuilleton f'rait du mal aux Allemands On avait tous des costumes et des talonnettes A l'enterrement d'Derrick On avait tous des cravates marrons, des grosses lunettes A l'enterrement d'Derrick Mais nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! A l'enterrement d'Derrick Oui nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! Horst Tappert... Horst Tappert... Horst Tappert... Horst t'as pas peur Même Henri Guybet dans les périodes où il avait plus d'fric Aurait pas fait Harry, l'coéquipier d'Derrick Harry toujours le larbin, le demi flic Qui d'mande pourtant qu'à être copain Alors que Derrick le dénonce en douce à ses supérieurs Il raconte qu'il arrête pas d's'empiffrer de gâteaux plein d'beurre Et qu'il met des miettes sur les lieux des crimes et les coussins Alors qu'en fait même si Harry mange beaucoup c'est un mec bien On avait tous des petites sacoches en bandoulière A l'enterrement d'Derrick On avait tous des oeillets fânés depuis hier A l'enterrement d'Derrick Mais nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! A l'enterrement d'Derrick Oui nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! On t'a reconnu... On t'a reconnu... On t'a reconnu... Prenez Derrick Derrick il avait dû avoir d'la barbe à huit ans On l'forçait à regarder les chiffres et les lettres en allemand Il avait eu des lunettes préventives sans rien avoir aux yeux Pour vouloir tout d'suite faire des feuilletons pour les vieux Ils méritaient mieux les Allemands Ils méritaient qu'Derrick s'arrête Ils méritaient qu'il parte plus tôt en retraite Ils méritaient au moins le commissaire Moulin Ils méritent mieux les Allemands Ils méritent quand même les Allemands On avait tous des costumes et des talonnettes A l'enterrement d'Derrick On avait tous des cravates marrons, des grosses lunettes A l'enterrement d'Derrick Mais nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! A l'enterrement d'Derrick Oui nous on s'marrait ! Oui nous on allait ! A l'enterrement... A l'enterrement... A l'enterrement... De Derrick | |
|
| |
Sid Awayen
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Sam 28 Avr - 15:39 | |
| Moi j'aime bien (je ne sais pas si c'est le bon titre) "La Recrudescence", trés bon portrait d'une certaine France... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Lun 30 Avr - 0:03 | |
| Je connais pas encore. J'ai juste écouté (en boucle) les deux derniers albums. Je m'attaque demain à Navet Maria... (Scrat, tu devrais chopper l'album Pamplemousse mécanique. C'est un des meilleurs albums que j'ai entendu ces derniers temps. J'ai rangé ton matmatah assez moyen au placrd ) | |
|
| |
Tit Biscuit Awayenne
Nombre de messages : 3425 Localisation : Dans son nuage de lait. Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Lun 30 Avr - 8:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Lun 30 Avr - 10:59 | |
| Très bon titre anticlerical (ca fait toujours plaisir). Sinon bon, y a pas grand chose en fait sur l'album j'ai trouvé. Et y a même des titres franchements mauvais et irritants (Basta les aleas par exemple...) | |
|
| |
jfmagic16
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Lun 30 Avr - 11:06 | |
| La Cerise n'est pas le meilleur de Matmatah, c'est sur...
pour Fatal, ya petit gout de Mes souliers sont rouges mixés à du Wampas... | |
|
| |
Sullivan
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards Lun 30 Avr - 11:14 | |
| Et un Wampa mixé avec un Dragon ça donne quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards | |
| |
|
| |
| Pamplemousse mécanique : le dernier des Fatals Picards | |
|