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 création de notre propre jeu!

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docrate
papeyo
bigzerb (paco ig)
7 participants
AuteurMessage
bigzerb (paco ig)

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Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/06/2007

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MessageSujet: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 16:15

Salut à tous... Avec quelques personnes, joueurs S10, nous avons décidé de tenter cette aventure. Ce n'est pas un projet "dans le vent", les personnes concernées ont l'expérience et les moyens techniques pour le faire. Cela ne demande "plus que" du temps et de la réflexion...

Ainsi, nous vous invitons d'une part à aller sur le forum de la coalition, dans la Taverne (ouverte maintenant à tous les inscrits), pour déposer vos idées, vos avis et commentaires sur Travian, ainsi que sur d'autres jeux. Tous les avis sont bons à prendre.
http://www.lanoix.be/s10/viewtopic.php?pid=9964#p9964

D'autre part, si vous souhaitez un jour savoir si notre travail a aboutti à quelque chose, inscrivez-vous ici:
http://www.lanoix.be/s10/mailing-liste.html
Il n'y aura pas de SPAM, c'est juste pour garder des adresses e-mail d'ancien joueur du S10, sait-on jamais, un jour peut-être... wink

Faites passer le message, et pour ceux qu'on ne verra plus... Bonne suite!


project powered by lanoix and co
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papeyo




Nombre de messages : 255
Localisation : L300C
Date d'inscription : 20/06/2007

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 16:41

Info

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docrate

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Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2007

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 17:17

normal il faut s'inscrire sur le forum pour pouvoir lire les messages
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bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/06/2007

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 18:33

ce message était une ruse de lanoix, visant à dérouter les probables espions

Allez dans l'onglet "inscription, et bienvenue chez nous ^ù
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Alice
Awayenne
Awayenne
Alice


Nombre de messages : 4347
Localisation : Follow the white rabbit...
Date d'inscription : 26/04/2006

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 19:02

Bonne chance à vous dans votre challenge!
Vous avez envie de faire quel ype de jeu? Un truc vraiment neuf ou un clone de? Y'a déja des pistes?
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Prince Charmant
Admin
Prince Charmant


Nombre de messages : 3730
Age : 34
Localisation : Avec la Belle ^^
Date d'inscription : 27/04/2006

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 19:23

Je regarde ça, si ovus avez besoin de Beta-testeur, je suis votre homme ^ù ^ù
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http://www.labelle.....
padbol63

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Date d'inscription : 01/07/2007

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyVen 10 Aoû - 23:11

bonne chance a vous et je voudrais etre tenu au courrant^^
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bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/06/2007

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyLun 13 Aoû - 19:09

l'inscription à la liste de diffusion me semble un moyen tout à fait convenable, ainsi que l'inscription au forum. lanoix va réorganiser le forum de la coalition pour accueillir les vaillants développeurs et testeurs, toutes les bonnes volontés et idées sont les bienvenues.

Le type de jeu n'est pas arrêté, il y a de fortes chances pour qu'on se dirige vers un travian like à notre sauce, avec des Mj's et systèmes de quête. On va essayer d'innover au maximum, tout en restant jouable tout de même.
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Prince Charmant
Admin
Prince Charmant


Nombre de messages : 3730
Age : 34
Localisation : Avec la Belle ^^
Date d'inscription : 27/04/2006

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMar 14 Aoû - 21:58

Le forum a été refondu pour devenir support des discutions autour de ce nouveau jeu.

http://www.lanoix.be/s10/index.php

Je vous invite tous à donner vos avis ( ici ou là-bas ), vos souhaits et idées ^ù
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magicmoi[G.H.]

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Date d'inscription : 28/12/2006

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMar 14 Aoû - 23:07

Vous avez plein d'idée et vous avancé bien Very Happy

Bravo!
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Alice
Awayenne
Awayenne
Alice


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Localisation : Follow the white rabbit...
Date d'inscription : 26/04/2006

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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMar 14 Aoû - 23:35

Citation :
Le type de jeu n'est pas arrêté, il y a de fortes chances pour qu'on se dirige vers un travian like à notre sauce, avec des Mj's et systèmes de quête.

Je crois qu'il y a effectivement un très bon potentiel à développer à partir des bases de travian.
Petites idées en vrac :
- problême : avec la multiplication des villes, travian prend de plus en plus de temps sans pour autant être plus interessant, c'est juste une selection "sur le temps online" qui est pas forcément intéressante.
- solution : Permettre de faire des villes de grande/très grande taille. En gros : les lvl des batiments ne sont plus limités comme actuellement et se "payent" en PC : on a donc le choix d'augmenter les lvl d'une ville ou créer une nouvelle colonie quand on a les PC suffisant.

- problême : les ressources du jeu ne sont pas assez diversifiées pour justifier 4 ressources différentes. De plus, travian passe complètement à coté du jeu commercial du fait des rêgles de push...
- solution : d'une part, il faut donner plus de spécificité à chaque ressource. Par exemple : les batiments ne devraient nécessiter que du bois et de l'argile, les soldats que du fer, etc. Il pourrait aussi être interessant de créer une carte non homogène : par exemple, on divise la carte en 4, et dans chaque carré, il y a à chaque fois au minimum 50% d'une seule ressource -> ça oblige ainsi à faire du commerce, etc.

- problême : les attaques dans travian sont complètement irréalistes, je veux bien que c'est rigolo de faire des "syncros", mais une attaque qui dure 1sec et passe à travers tout comme s'il s'agissait d'un missile, c'est moyen...!
- solution : Bloquer le systême des attaques ponctuelles et faire des tranches horaires (par tranche d'une heure par exemple). Donc on met en commun toutes les attaques et défenses faites sur une ville durant l'heure et on résoud tout en bloc. De même, permettre le déplacement libre des armées sur la carte (comme dans un wargame classique) devrait donner au jeu une dimension stratégique bien plus grande (et par la même occasion pourrait amener des joueurs de stratégie de qualité comme on peut en trouver sur des jeux type "morne plaine").

etc. (je complèterais si j'ai d'autres trucs qui me viennent! ^^ )
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papeyo




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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMar 14 Aoû - 23:49

Je conseillerais plutot de partir de 0 dans le concept.
Parce que partir d'un travian like, qui est lui meme un ogame like qui est lui meme un ... Smile
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Prince Charmant
Admin
Prince Charmant


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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMer 15 Aoû - 13:40

papeyo a écrit:
Je conseillerais plutot de partir de 0 dans le concept.
Parce que partir d'un travian like, qui est lui meme un ogame like qui est lui meme un ... Smile

Travian-like c'est vite dit, on s'en éloigne vite ^ù

Alice, je retiens tes idées mais pour la plupart j'ai déjà proposé des alternatives aux "problèmes" Smile

Par contre, Alice quand tu seras bien installé, n'hésites pas à demander un accès complet au forum pour donner ton avis toujours très éclairé ^ù


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 15:38, édité 1 fois
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papeyo




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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyMer 15 Aoû - 15:09

bon ok, jvais viendre sifflote
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bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)


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MessageSujet: Re: création de notre propre jeu!   création de notre propre jeu! EmptyDim 19 Aoû - 0:51

dis donc Alice, ca me fait plaisir de lire tout ca... Nous tombons d'accord sur bien des points à vrai dire, et sommes justement en train de travailler sur des solutions à ces problèmes et à bien d'autres.

Passe nous voir quand tu veux, les débats ne font que commencer Smile

Effectivement travian-like c'est vite dit, ca s'en éloigne en tout cas de plus en plus... Restent les armées, on pourra encore jouer à qui a la plus grosse, tu penses Razz
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