Forum FFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils de jeu

+23
Nounours
ipefix
lolo59141 [L300C]
docrate
le nazerien
Grumpy
bigzerb (paco ig)
dyonisos73
blackpig2
Scrat
Thyrius
Tit Biscuit
Sonic14
jfmagic16
Olympe
Kalish [C-N]
Bisounours des Bois
Pinnoch'
Nani
Alice
max9999
Prince Charmant
Jocelyn
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)

Conseils de jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 18:58

Et peut-être aussi connaître ce que vous comptez faire dans les semaines à venir aussi sifflote

Bonjour à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalish [C-N]

Kalish [C-N]

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:21

AAAAAAAAh mort les taupes !! pas content... pas content...

Salut Biggy ! Ca va bien ?
bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:41

ma foué, on fait aller tranquillement.

Mais pas touche pas à Jocelyn, c'est un cousin par alliance d'un gaulois, lui-même beau-frère du meilleur copain d'un jedi que je connais bien pas content...

Nous formons une trèèèèèès grande famille ^ù
max9999

max9999

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 21:30

les gaulois il existe encore ? Laughing

a oui c'est vrai qu'il sont encore en train de ce prendre une raclé contre les LFT tongue

pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 21:40

Comment ça, les INC ne les ont pas encore rayé de la carte? Laughing
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 4:03

Stoper svp les messages qui ne sert a rien, ce sujet est tres interessant pas besoin que l'on vienne le poluer avec des nargasion (je sais pas si ca se dit ca)....

En tout cas votre methode est tres bien, chers FFA, je 'utilise dans le serveur 17 avec mon alliance et ca marche ....
Nani
Awayenne
Awayenne
Nani

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 9:03

c'est quoi ton ally sur le 17??
max9999

max9999

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 11:36

Olympe a écrit:
Stoper svp les messages qui ne sert a rien, ce sujet est tres interessant pas besoin que l'on vienne le poluer avec des nargasion (je sais pas si ca se dit ca)...

il veut arreter de me faire flooder ?? mais serais t-il fou? pas content...
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 12:34

Je suis dans l'alliance AME, et avant j'etait chez les °H.D.C° Smile

Pourquoi tu y joue aussi?? Et sous quel pseudo ??

Max9999, oui je veut arreter de te faire flooder, mais tu sais quoi, ca ne vaut pas le peine que je te reponde, tu n'en vaut meme pas la meine, surtout sur un sujet aussi bien que celui la, merci .......

En tout cas votre technique est spendide, sauf quand on fait plein de vilages d'un coup, on dirais que l'on est nul avec le niveau des vilages a coparer des autre XD
Bisounours des Bois
Awayen
Awayen
Bisounours des Bois

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 12:39

Ne t'inquiètes pas au bout de trois mois tu auras 5 villages d'avance sur ceux au même niveau que toi au classement ^ù
max9999

max9999

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 14:22

Olympe a écrit:

Max9999, oui je veut arreter de te faire flooder, mais tu sais quoi, ca ne vaut pas le peine que je te reponde, tu n'en vaut meme pas la meine, surtout sur un sujet aussi bien que celui la, merci ......

je croit que je vais devoir faire des represailles cher les gaulois pas content... (des represaille a ma maniere Twisted Evil )
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 14:36

max9999 a écrit:
Olympe a écrit:

Max9999, oui je veut arreter de te faire flooder, mais tu sais quoi, ca ne vaut pas le peine que je te reponde, tu n'en vaut meme pas la meine, surtout sur un sujet aussi bien que celui la, merci ......

je croit que je vais devoir faire des represailles cher les gaulois pas content... (des represaille a ma maniere Twisted Evil )

Oki pas de soucis, je serais toi je me mefirais de la defence des Liberty Enso ....

Mais bon, mon niveau de villages fais peur lol,

Nom Habitants Coordonnées

01-Derris-Kharlan 713 (203|223)
02-Vinheim 601 (201|223)
03-Iselia 175 (202|222)
04-Niflheim 145 (202|223)
05-Welgaia 107 (201|222)
06-Heimdall 22 (201|218)
07-Mizuho 16 (188|216)
max9999

max9999

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 14:43

tes allier et nombres d'habitant ne peuvent rien contre le technique ton alliance va souffrire lol!

(seul ceut qui me connaise asser bien connaisent ma techique)
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 14:51

Moi je dis pas lol! , j'ai rien compris ><
bigzerb (paco ig)

bigzerb (paco ig)

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 14:55

la technique FFA est excellente, par contre elle impose des contraintes énormes en terme de jeu, d'organisation, et puis faut pas qu'un de tes alliés décide de changer d'alliance... C'est pour les alliances de copains, car tu es le plus fragile de l'intérieur.
Jocelyn

Jocelyn

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 15:19

Message au modérateur du forum :

Est-ce que vous pouriez vous occuper de ce topic et supprimer tout les messages inutiles. Ainsi il y aura une meilleur visibilité.
Le thème de ce topic est "conseil de jeu" et non pas les guerres de l'alliance auquel j'appartient.

Je pense que ce topic est très intéréssant et très riche en conseils très utile, et ce topic pourrait être utile pour d'autres personnes que moi.

Je trouve ça dommage que des personnes viennent polluer ce topic. C'est pourquoi je demande une petite fleur au modérateur en supprimant tout les messages inutiles ( dont celui là ).

Pour les floodeur, pas la peine de répondre à ce message, surtout si c'est pour être agressif.
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 15:27

Merci d'etre d'accord avec moi, je pense que ce sujet est d'or Wink
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 15:30

Je suis modo comme pratiquement tous les FFA. Mais on supprime le moins de choses possible. Merci cependant comme le demande notre ami, de ne pas polluer le fil avec des discussions annexes.

Tu avais d'autres questions sinon ?
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 18:13

Moi j'en est une :

Vous privileger quoi comme batiments au bedut ?? Vous faites que des champs et des depots, et le reste quand les champs sont lvl10, ou vous avez autre chose ?? Je pense que ca, ca peut aider pas mal de monde dans leur develloppement, car j'allucine toujours, vous avez jamais voler de vilages et vous etes surpuissant, vous devez bien faire quelque chse en or pour arriver la non ? Wink
Grumpy
Flood Contest Leader
Flood Contest Leader
Grumpy

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 19:16

Ce serait long à détailler. Ca dépend de beaucoup de choses, notamment des fluctuations " boursieres ". Par exemple en ce moment je monte en priorité les champs fer et blé. Avec le bati prinicipal histoire de pas perdre de temps. En théorie, j'approvisionne en bois et terre depuis les autres villages.

Sinon j'ai longtemps monté en priorité les champs + silos (monter 1 seul champs level 10 très vite, puis les scieries etc) ensuite les batiments à PCU. Enfin le militaire. Aujourd'hui j'ai changé certaines priorités.

Le militaire vient plus vite que les bati à PCU.
Alice
Awayenne
Awayenne
Alice

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 21:33

Citation :
car j'allucine toujours, vous avez jamais voler de vilages et vous etes surpuissant, vous devez bien faire quelque chse en or pour arriver la non ?

Un simple calcul "à la louche" te convaincra du contraire : monter un village potable (tous les champs à 10, usines à 5, ambassade 20 + académie 20 + batprincipal 20 + marché 20) ça prend dans les trois semaines avec un ou deux villages qui pushent (un peu au début, beaucoup sur la fin). Si durant le même temps, tu veux monter une off pour prendre un village en pushant avec deux villages en continu (donc avec les même ressources totales), tu vas te faire une petite off basique de 5.000 impés + catas/béliers...
Donc en début de serveur, tant qu'il y a des petits comptes peu ou mal défendus, prendre des villages est payant puisque tu réutilises ton off d'un village sur le suivant... sauf que vient un moment ou ça sature, que les prises ne se font pas parce que défendues, ou bien que tu es toi-même victime de prise... et c'est a ce stade du jeu que la stratégie "prise de village" devient mauvaise comparativement à la stratégie farmer.
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 22:52

Ha oki, je commence a mieu comprendre, donc pour recapituler si j'ai bien compris, on monte a fond le BP et les champs, dont un rapidement lvl10 pour faire les batiment speciaux Smile, apres les champs terminés, on monte a mort Ambassade, Academie, Marche (les batiments a PC quoi), puis on finie avec les batiments comme Armurerie, Caserne, Usine d'armure, etc ??

bravo je suis trop fort lol!
Alice
Awayenne
Awayenne
Alice

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptySam 16 Juin - 23:48

Heu... non, on ne fait pas les batiments militaires, ça prend trop de temps pour rien drant la phase de croissance. Dés que tes batiments à PC sont finis d'être montés, tu push tes nouveaux villages et tu commences le plus vite possible les fêtes. Parce que j'ai oublié dans la liste ci-avant : Hotel de ville lvl10 dés que les mines sont finies d'être montées, et petite fête 1,5 fois par jour (matin, soir, lendemain aprem), soit 750PCs/jour. Si tu comptes 700PC avec ton village de base, tu as un nouveau village (4000PC) tous les 3 jours environ.
Passé la vingtaine de villages, tu commences les grandes fêtes sur tes villages les plus anciens (les 20 plus récents tournent ensemble : les uns pushant les autres, et petite fête partout dés que possible et en continu) et tu finis certains batiments (résidence20, hotel de ville15 + quelques silos/entrepots -> ca te monte tes PCs à 1000 par jour, plus 1250 de grande fête, ca te fait un village tous les deux jours sur ces villages en fin de compte...)

Voili...
Nani
Awayenne
Awayenne
Nani

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 2:10

de plus quand tu commences a monter des troupes en masse, les batiments militaires mangent des chocapics TRES utiles pour les troupes. paske a FFA faut pas trop compter sur le marché: quand t'es en neg, t'y restes sifflote.

j'ai zappé la plupart des batiments militaires sur mes villages pour en faire du stockage massif. j'ai même des villages ou il n'y a que des chocapics et un mini marché. ca fait environ 1900 places de libre sur un 7C. soit autant que sur un 9C monté "normalement"...
Olympe

Olympe

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 3:12

Nani a écrit:
Cfait environ 1900 places de libre sur un 7C.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Tu veut dire que tout tes champs sont lvl0 sauf les cereales ?? Et que tu as un marche et que des silo ??? XD

En tout cas merci Alice, en gros il y a que le VP qui produit a mort en batiments militaires, les autre ne s'en occupe meme pas, ils font des silo, des fetes^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils de jeu   Conseils de jeu - Page 3 Empty

Conseils de jeu
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant